On peut remarquer une augmentation de l’engouement pour les initiatives en culture concernant la production ou l’exploitation de données. Josée Plamondon se penche sur cette question dans son article « Projets de données : quel impact sur la transition numérique en culture? » et offre à la communauté différents « types de propositions » à propos des données – des propositions qui, sous certaines conditions, seraient à même de stimuler et de favoriser la transition et la transformation numérique des acteurs et des organismes culturels.

Mais laissons plutôt Josée Plamondon nous entretenir directement de données, de culture de la donnée, de données structurées, de données ouvertes et liées, de découvrabilité, tout en parcourant ses propositions! Cliquez ici pour consulter l’article, la référence complète.

Cette référence nous partage notamment un outil fort intéressant : le test de données structurées disponible en ligne. L’utilisation de données structurées augmente vos chances de découvrabilité! Documentez et faites le test.