La Machinerie, en collaboration avec ses partenaires Québec numérique et Culture pour tous, a développé un outil afin de vous aider à entrer de plain-pied dans l’ère numérique : « Cartographie de ma transformation numérique » (2018). Téléchargez-le ici.

Vous n’avez pas encore entrepris de transformation numérique? Cet outil vous sera utile tout au long de vos changements et pourra vous servir de boussole pour vous réorienter au besoin. Vous avez déjà entrepris des démarches de transformation numérique? Cet outil peut également être bénéfique pour l’optimisation de votre contexte actuel.

Conçue pour les artistes, gestionnaires et entrepreneurs culturels, le document « Cartographie de ma transformation numérique » vous aide à orienter votre réflexion dans le but de bien cibler vos besoins et objectifs à l’interne et à l’externe pour entreprendre un virage numérique dans l’ensemble de vos activités.

Cette cartographie sous forme de document Excel à remplir en trois étapes (Mes besoins; Mes objectifs; Ma stratégie) sera ainsi un précieux allié pour vous guider dans l’intégration de technologies numériques au sein de votre organisation (ex. : site Web, CRM, etc.). Il est recommandé de remplir l’outil en équipe sous la supervision d’un membre de la direction.

Il est à noter que cet outil est publié sous la licence BY-NC-SA issue des Creative commons afin de réglementer sa circulation dans le respect des droits de ses auteurs. Les droits associés sont donc les suivants :

  • citer qui est l’auteur de l’oeuvre originale;
  • aucune utilisation commerciale n’est permise;
  • l’utilisateur peut modifier l’oeuvre originale;
  • la licence doit toujours être utilisée sur toutes les formes dérivées de l’oeuvre originale.

Vous souhaitez communiquer directement avec La Machinerie? Adressez un courriel à outil@machineriedesarts.ca.