La technologie offre une foule d’outils à votre disposition dans le but de gérer efficacement votre OBNL. En voici quelques uns, gratuits et disponibles afin de faciliter l’organisation, la collaboration et la communication au sein de votre équipe. À découvrir!

Trello (pour une alternative aux nombreux tableaux Excel)

L’outil Trello est un outil de gestion de projet très visuel qui peut vous aider à organiser efficacement vos idées et projets avec la création de différents espaces (que l’on appelle des boards, ou des tableaux). Aux tableaux, vous ajoutez des cartes qui représentent vos listes de tâches et vos listes d’idées (en cours, terminées, en attente ; date butoir, etc.) C’est un outil particulièrement dynamique qui peut être utile au quotidien pour les organismes.

Slack (pour éviter l’inondation des courriels)

L’outil Slack vous permet de communiquer au sein de votre organisation et de suivre l’avancée des différents projets.

Google G Suite (pour obtenir sur une seule plateforme tous les outils de base pour faire évoluer votre organisation)

« G Suite pour les associations » vous donne accès gratuitement à G Suite Basic et ses outils, tels gmail, agenda, docs, drive et hangouts.

Doodle (pour faciliter les prises de rendez-vous)

Doodle.com est un site Web pour planifier les sondages. C’est un outil intéressant et gratuit, utile notamment quand vient le temps de planifier une rencontre avec plusieurs membres de votre organisme.

Programme Google Ad Grants (pour diffuser votre contenu promotionnel)

Plusieurs conditions s’appliquent, mais Google Ad Grants peut vous octroyer un don de 10 000 $ par mois en publicité AdWords. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le programme Google Ad Grants.

CANVA (pour produire des visuels attractifs)

Besoin d’éditer des visuels? Canva est un outil adapté pour préparer de beaux contenus pour les réseaux sociaux.

*

Pour des outils informatiques (logiciels, ordinateurs…) offerts en rabais aux OBNL, consultez la référence suivante : « Des outils informatiques à prix moindres pour les OBNL : Techsoup Canada et OPEQ ».