La Politique de développement culturel 2017-2022 de Montréal fait suite au précédent Plan d’action Montréal, métropole culturelle 2007-2017 et s’inscrit dans sa continuité.

Montréal reconnaît la contribution majeure de la culture comme forme de développement économique durable et se dote d’une politique de développement culturel qui prend en compte les défis et les enjeux du contexte numérique actuel en culture.

Quelles sont les nouvelles perspectives d’avenir?

« Pour la première fois, la Politique de développement culturel adaptée à l’ère numérique s’aligne sur l’ambition de la Ville d’être l’un des chefs de file des villes intelligentes et numériques, où les nouvelles technologies sont mises au service du citoyen. Les expérimentations en arts et en créativité numériques sont autant d’occasions d’enrichir l’expérience culturelle par de nouvelles formes d’expression et de joindre un plus grand nombre de citoyens. » (p. 17)

Pour en apprendre davantage sur la Politique de développement culturel 2017-2022. Conjuguer la créativité et l’expérience culturelle citoyenne à l’ère du numérique et les orientations de la métropole, consultez la référence. Bonne lecture!