Virage numérique : des initiatives inspirantes

Conférenciers #1
Le 30 avril et le 1er mai 2020, le Festival de la radio numérique Transistor a été diffusé en direct sur la plateforme Facebook Live et enregistré à distance via la plateforme Zoom. Julien Morissette, concepteur, réalisateur, animateur, et François Larivière, directeur technique, témoignent de leur expérience.

Conférencière #2
Le 1er et 2 mai 2020, près de 200 personnes ont participé au Party virtuel du printemps organisé par le Festival de la fibre Twist. La formule « payer ce que vous pouvez » a permis d’amasser 10 000$ : Amélie Blanchard, fondatrice et présidente, nous parle du processus qui l’a menée à adapter son événement, soit de préparer et d’utiliser les technologies à leur plein potentiel.

Conférencier #3
Jean-Sébastien Côté est compositeur et concepteur sonore. Il a intégré les outils de collaboration numérique avant même que la pandémie rendre la chose indispensable. C’est ce qui lui a permis de collaborer sur des projets qui ont eu lieu à Montréal, ailleurs au Canada et à l’étranger, sans quitter la région d’Ottawa-Gatineau où il a élu domicile. Il nous parle de son appropriation des outils du point de vue de l’artiste.

Animation : Scott Simpson, Le Pressoir

Coût : Gratuit