Ce compte rendu de la rencontre de développement de public et de médiation culturelle à l’ère numérique présente un exemple extrêmement intéressant de réalisation concrète pour intégrer le public dans le contexte de la musique symphonique : la Galerie symphonique.
Il s’agit d’un outil numérique de médiation culturelle développé afin de permettre à l’internaute de plonger à l’intérieur d’un orchestre symphonique. Cette plateforme numérique interactive s’inscrit dans une stratégie Web afin de sensibiliser le public à la musique symphonique de façon ludique – et numérique. Un bel exemple de ce que peut le numérique pour la promotion et la médiation culturelle!
Bon visionnement!
Ça vous intéresse? D’autres vidéos et sujets de la cohorte leadership sont disponibles ici.
—
Cet outil a été développé dans le cadre de la mesure 21 du Plan culturel numérique du Québec.

Vous aimerez aussi lire...
La collecte de données, l’utilisation, l’hébergement et la protection des renseignements personnels : 10 règles à suivre en matière de données sensibles
La collecte d’information (ci-après, les « Données sensibles ») est plus souvent qu’autrement la matière première d’un projet de création numérique.…
Médialab BAnQ : contexte et cadre théorique
Vous avez comme projet l’implantation d’un médialab? Vous êtes intéressé par les médialabs et souhaitez en apprendre davantage sur le processus…
Danse : pratiques et usages numériques
Le Regroupement québécois de la danse (RQD) nous présente le document « Pratiques et usages du numérique dans le milieu de la danse professionnelle…