La mission du Conseil des arts du Canada est notamment d’accentuer la qualité, la portée et le partage de l’art grâce au numérique. La stratégie numérique du CAC est ainsi basée sur la question centrale suivante : « Comment le secteur des arts au Canada peut-il mieux répondre aux changements et aux bouleversements provoqués par les technologies numériques afin de demeurer pertinent? » Dans cette perspective, et afin de mieux cerner l’état des lieux de cette question, le CAC a commandé une analyse et un sondage sur les stratégies numériques, les pratiques et usages du secteur des arts du Canada.
Les différents rapports qui en résultent, élaborés par la firme Nordicity (2016), sont disponibles en ligne (cliquez ici). Bonne lecture!

Vous aimerez aussi lire...
Numérique et spectacle vivant
Une nouvelle scène à investir!Sur la base d’un terrain d’investigation chorégraphique, le Ministère de la Culture en France a publié une étude…
FIC19 – Capsules vidéo sur le storytelling et sur les données
C'est le 12 avril dernier, dans le cadre effervescent de la Semaine numériQC tenue dans la ville de Québec, que s'est déroulée la 3e édition du Forum…
Colloques et rencontres professionnelles,Se documenter,Guide de références
FIC19 – L’enjeu de découvrabilité du contenu culturel québécois sur le Web
La 3e édition du Forum des innovations culturelles s’est déroulée le 12 avril dernier au Terminal - Port de Québec dans le cadre de la Semaine…
Colloques et rencontres professionnelles,Se documenter,Guide de références