« Le Printemps numérique bénéficie d’une position privilégiée de fenêtre sur le savoir-faire créatif montréalais. De cette position est née la réalisation de l’importance de cartographier l’écosystème actuel, afin d’en mesurer la portée et surtout de clarifier les conditions nécessaires pour assurer son plein essor.
L’étude, Comprendre et valoriser l’écosystème montréalais de la créativité numérique : un levier pour le développement local et le rayonnement international de la métropole, a été réalisée par Eva Quintas, au printemps 2016, avec l’appui du programme Accélération de l’organisme MITACS et des professeurs Laurent Simon et Serge Poisson-de Haro (HEC Montréal). »
Pour accéder à la référence, cliquez ici et téléchargez l’étude.

Vous aimerez aussi lire...
Numérique et spectacle vivant
Une nouvelle scène à investir!Sur la base d’un terrain d’investigation chorégraphique, le Ministère de la Culture en France a publié une étude…
FIC19 – Capsules vidéo sur le storytelling et sur les données
C'est le 12 avril dernier, dans le cadre effervescent de la Semaine numériQC tenue dans la ville de Québec, que s'est déroulée la 3e édition du Forum…
Colloques et rencontres professionnelles,Se documenter,Guide de références
FIC19 – L’enjeu de découvrabilité du contenu culturel québécois sur le Web
La 3e édition du Forum des innovations culturelles s’est déroulée le 12 avril dernier au Terminal - Port de Québec dans le cadre de la Semaine…
Colloques et rencontres professionnelles,Se documenter,Guide de références