L’avènement du numérique modifie et influence quatre grands segments de la culture : les arts et lettres, les industries culturelles, les médias et le patrimoine, ainsi que la muséologie et les bibliothèques. La Stratégie culturelle numérique du Québec vise trois orientations afin de favoriser un virage numérique adéquat :
- Enrichir l’offre de contenus culturels numériques ;
- Assurer la diffusion et l’accessibilité des contenus ;
- Créer un environnement propice au développement numérique.
Pour obtenir plus de renseignements sur les grandes orientations et ses différents axes d’intervention, consultez le document du ministère de la Culture et des Communications : « Pour occuper l’espace numérique. Stratégie culturelle numérique du Québec » (2014). Bonne lecture!

Vous aimerez aussi lire...
Gouverner ensemble (rapport Gautrin, 2012)
« Gouverner ensemble : comment le Web 2.0 améliorera-t-il les services aux citoyens? » a été réalisé par Henri-François Gautrin, député de Verdun et…
Principes et orientations pour l’engagement numérique – Musée de la civilisation
Pour réaliser son virage numérique en toute transparence, le Musée de la civilisation, basé à Québec, a mis en ligne et rendu ainsi accessible aux…
Porte grande ouverte sur le numérique (rapport de la SODEC, 2011)
La SODEC a été sollicitée par le ministère des Cultures et des Communications afin de mener des consultations auprès des artisans et acteurs de la…